Vert Teresa

Nommée Vert Teresa, la nouvelle politique écoresponsable créée par l’organisation et soutenue notamment par un partenariat avec RECYC-QUÉBEC, assure la mise en place d’une structure qui permet d’intégrer une réflexion environnementale à chacun des gestes posés durant le festival et qui s’engage à travailler de concert avec tous ses partenaires pour faire de Santa Teresa un modèle à suivre.

En partenariat avec

nos commandements

Vert Teresa propose une série d’actions concrètes reposant sur le principe qu’il faut toujours penser à demain avant de créer aujourd’hui. Cette année, le festival s’engage à implanter six nouvelles règles de saine gestion des matières résiduelles qui seront appelées à évoluer à travers les années.

Les bouteilles d’eau ne seront pas en vente sur le site du festival et seront remplacées par des stations d’eau mobiles. Les festivaliers pourront ainsi apporter et remplir leur propre bouteille, ou encore utiliser les verres réutilisables fournis sur place.

Diverses stations de tri de déchets (ordures, recyclage, compostage) seront placées à travers le site. De plus, une escouade mobile Vert Teresa sera attitrée à chaque station pour assurer le bon triage des déchets de la part des festivaliers et des marchands.

Tous les commerçants sur le site du festival sont tenus de participer au triage des déchets lors du week-end de l’événement en utilisant prioritairement des matières recyclables et compostables pendant les trois jours du festival.

Les fournisseurs et les produits locaux, autant pour les matériaux que la nourriture, seront une priorité pour l’organisation.

Un système de navettes entre Montréal, Laval et Sainte-Thérèse sera mis à la disposition des festivaliers pour limiter les déplacements en voiture et encourager les déplacements en groupe, en partenariat avec Bus.com.

POUR MIEUX RÉCUPÉRER AVEC TI-MÉ

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC
Détenteur d’un bac en récupération

Vous hésitez entre le recyclage, le compostage, la poubelle ou l’écocentre? Apprenez avec Ti-Mé à mieux récupérer et à bien gérer vos matières résiduelles dans une vidéo aussi éloquente qu’enrichissante.